Comment identifier votre modèle d'iPhone

Les lecteurs demandent souvent : "Quel modèle d'iPhone ai-je ?" Pour les non-initiés, la plupart des téléphones iPhone se ressemblent beaucoup, et même les utilisateurs expérimentés peuvent avoir du mal à les distinguer immédiatement.

Le moyen le plus simple d'identifier un iPhone est de vérifier le numéro de modèle «A» au verso. Dans cet article, nous répertorions les numéros A pour chaque iPhone. Mais Apple n'imprime plus les numéros A. Par conséquent, pour ceux dont les modèles sont très récents ou qui trouvent le nombre trop petit pour être lu, il existe d'autres méthodes : vous pouvez vérifier dans Paramètres, ou consulter la forme et les caractéristiques externes du téléphone. Faire une identification en utilisant les descriptions et les photos ci-dessous.

Si vous avez du mal à identifier l'un de vos autres appareils Apple, nous avons également des guides pour repérer votre iPad et votre Mac.

Utilisez le numéro A au dos

Le meilleur endroit pour commencer est de chercher un numéro d'identification imprimé au dos. C'est un petit nombre qui commence par la lettre A et s'intitule 'Modèle'. Ce sera quelque chose comme "A1203" ou "A1634". (Ce numéro ne figure pas à l'arrière de l'iPhone 8 et des versions ultérieures. Si vous ne trouvez rien, vous devez passer à l'étape suivante.)

Lorsque nous disons «petit nombre», nous entendons vraiment petit, et vous pouvez avoir du mal à lire le nombre à l'œil nu. Une loupe aidera si vous en avez un !

Par souci de simplicité, nous appellerons cela le numéro A. (Il y a aussi le numéro M trouvé dans les paramètres, dont nous discutons ci-après, et le numéro d'identification beaucoup plus long IMEI, qui est unique pour votre combiné individuel.)

  • Une fois que vous avez obtenu le numéro A, vérifiez-le dans cette liste pour voir quel modèle vous avez. (Notez qu'il existe plusieurs numéros A pour certains iPhones. Ceux-ci font référence à des versions pour différents territoires, normes de réseau, etc.). Même les iPhones récents ont des numéros A- ils sont tout simplement difficiles
  • A1203 : Original iPhone
  • A1241 : iPhone 3G
  • A1303 : iPhone 3GS
  • A1332, A1349 : iPhone 4
  • A1387 : iPhone 4S
  • A1428, A1429 : iPhone 5
  • A1456, A1507, A1526, A1529 Ou A1532: iPhone 5c
  • A1453, A1457, A1528, A1530 Ou A1533: iPhone 5s
  • A1549, A1586 Ou A1589: iPhone 6
  • A1522, A1524 Ou A1593 : iPhone 6 Plus
  • A1633 Ou A1688 : iPhone 6s
  • A1634 Ou A1687: iPhone 6s Plus
  • A1723, A1662 Ou A1724 : iPhone SE
  • A1660, A1778 Ou A1779: iPhone 7
  • A1661, A1784 Ou A1785 : iPhone 7 Plus
  • A1863, A1905 Ou A1906: iPhone 8
  • A1864, A1897 Ou A1898 : iPhone 8 Plus
  • A1865, A1901 Ou A1902: iPhone X
  • A1984, A2105, A2106 Ou A2108: iPhone XR
  • A1920, A2097, A2098 Ou A2100: iPhone XS
  • A1921, A2101, A2102 Ou A2104: iPhone XS Max

Rechercher dans les paramètres

Voici une autre méthode simple. Ouvrez l'application Paramètres et accédez à Général> À propos de. Dans la première banque d'entrées, vous verrez le nom du modèle, avec l'iPhone XS ou ce que vous voyez à côté. Cette page vous indique également la capacité de l'appareil, qui est répertoriée un peu plus bas.

Pendant que nous sommes dans les paramètres, vous verrez que sous le nom du modèle se trouve une entrée pour le numéro de modèle. Par défaut, Paramètres affiche le numéro M (également appelé SKU - et si vous avez un modèle de remplacement, il commencera probablement par un N), mais vous pouvez appuyer dessus pour afficher le numéro A à la place.

Le numéro M / numéro N / SKU lui-même est toutefois très pratique car il fournit une identification plus précise que le numéro A ou même le nom du modèle (il spécifie la capacité de stockage et même la couleur). Il existe un très grand nombre de nombres M possibles - bien plus que ce que nous pouvons énumérer ici. Consultez le wiki de l'iPhone pour une liste complète.

Comme nous pouvons le constater, les paramètres sont extrêmement utiles pour identifier un iPhone. Mais cela a le léger inconvénient d'exiger que votre appareil soit fonctionnel et accessible pour vous; Si vous essayez d'identifier un périphérique avec des briques ou un périphérique que vous ne pouvez pas déverrouiller, cela ne sera pas très utile et vous feriez mieux de passer à la carte d'identification visuelle de la section suivante.

Identifier un iPhone à vue

Si, pour une raison quelconque, les deux méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours savoir quel type d'iPhone vous avez en vérifiant sa construction, ses fonctionnalités externes, etc. Comparez-le simplement à ce guide.

IPhone d'origine

L'iPhone d'origine est facile à identifier. Il a un arrière gris / argent avec une large bande noire dans le bas. Cela ressemble à ceci :

Si votre iPhone a un arrière en plastique incurvé mais sans la bande noire de l'iPhone d'origine, vous avez un iPhone 3G ou 3GS. Voici à quoi ils ressemblent :

La couleur est un moyen de les distinguer : si vous utilisez du blanc, vous avez un 3GS.

Les deux modèles ont été vendus dans une finition noire, cependant, si vous en avez un, vérifiez la brillance des détails à l'arrière. Sur le 3GS, le logo Apple et l'empreinte ci-dessous sont du même argent brillant ; sur la 3G, l'empreinte est moins brillante que le logo.

Veillez à ne pas confondre ces deux modèles avec le nouvel iPhone 5c (qui a un aspect similaire - voir ci-dessous pour comparer).

IPhone 4 et iPhone 4s

L'iPhone 4 et l'iPhone 4 ont tous deux une façade et une façade en verre et sont proposés en noir ou en blanc. Voici à quoi ils ressemblent :

Quel iPhone ai-je ? IPhone 4

Il est difficile de distinguer les iPhone 4 et iPhone 4, malheureusement. Une possibilité consiste à rechercher un plateau SIM sur le côté droit - si vous ne trouvez pas d'ouverture, vous consultez (la version CDMA de) l'iPhone 4, qui était disponible avec et sans plateau SIM. L'iPhone 4s a toujours un plateau SIM.

Vous pouvez également vérifier la capacité de stockage, ce qui peut vous donner un indice. Le 4 a été vendu en capacités de 8, 16 et 32 ​​Go ; le 4s était disponible dans tous ceux-ci, mais a également ajouté un modèle de 64 Go. Vérifiez Paramètres> Général> À propos de, et si la capacité est supérieure à 32 Go, vous avez un iPhone 4s. (Ce ne sera évidemment pas la totalité des 64 Go, car une partie de la capacité annoncée est occupée par des microprogrammes, etc.).

iPhone 5

L'iPhone 5 ressemble à l'iPhone 4 et 4s, mais est doté d'un écran 4 pouces plus grand (mesuré en diagonale, angle par angle). Cela signifie qu'il peut contenir cinq rangées d'icônes d'application (plus une sixième, la rangée du dock, en bas), alors que l'iPhone 4 et les versions antérieures ne pouvaient contenir que quatre rangées (plus le dock). Voici à quoi ça ressemble:

Quel iPhone ai-je ? IPhone 5

L'iPhone 5s semble en grande partie identique à l'iPhone 5, mais le cadeau est le scanner d'empreintes digitales touche ID.

Quel iPhone ai-je?: IPhone 5s

Si vous regardez le bouton Accueil, vous remarquerez qu'il n'y a plus de carré, mais un cercle. Sur les modèles à front blanc, vous pouvez voir un anneau de métal brillant autour du bord; le noir est entièrement noir.

Les nuances de couleurs sont également différentes, les couleurs or, argent et gris spatial remplaçant le noir et le blanc.

Celui-ci est facile à repérer. L'iPhone 5c est disponible dans une gamme de couleurs de plastique brillantes et possède un dos en plastique incurvé.

Quel iPhone ai-je?: IPhone 5c

Il est également plus grand et plus carré que les autres modèles en plastique (tels que l'iPhone 3G et 3GS), de sorte qu'il est facile à identifier.

IPhone 6 et iPhone 6s

Les combinés de 6 générations ont connu une refonte complète, avec des bords arrondis remplaçant l'aspect plus carré des téléphones précédents. Les écrans sont également plus grands que les modèles précédents : ils mesurent 4,7 pouces en diagonale. Les modèles Plus ont bien sûr encore des écrans plus grands.

Voici à quoi ressemblent l'iPhone 6 et l'iPhone 6. Ceci est l'iPhone 6s - vous pouvez le dire car il est venu en rose ainsi que l'argent, l'or et Space Grey offert par l'iPhone 6.

Quel iPhone ai-je ? IPhone 6s

En supposant que vous ne soyez pas assez chanceux pour regarder un modèle rose (techniquement Rose Gold), qui est un cadeau mort, cherchez la lettre S au dos, sous le mot iPhone. (Il est visible dans l'image ci-dessus.) Cela indique qu'il s'agit bien d'un iPhone 6s.

IPhone 6 Plus et iPhone 6s Plus

L'iPhone 6 Plus et l'iPhone 6s Plus ressemblent à l'iPhone 6, mais sont beaucoup plus grands, avec des écrans de 5,5 pouces (mesurés en diagonale). Ils ont de la place pour six rangées d'icônes sur l'écran d'accueil, ainsi que la rangée de dock.

Quel iPhone ai-je? IPhone 6s Plus

Encore une fois, seul le 6s Plus est proposé en or rose et le modèle S est désigné par une lettre S au dos, sous le mot iPhone.

IPhone SE

L'iPhone SE utilise la même palette de couleurs que la gamme de produits iPhone 6, mais présente les mêmes éléments de conception que l'iPhone 5. La meilleure solution pour identifier un 5S et un SE consiste à allumer l'iPhone ou à chercher le timbre SE à l'arrière.

Quel iPhone ai-je? IPhone SE

Il convient également de noter que SE la vient en or rose, alors que les 5 ne venaient qu'en argent, Space Gray et Gold.

IPhone 7

L'iPhone 7 dispose d'un écran de 4,7 pouces, d'une façade en verre et d'une face arrière en aluminium. C'est semblable aux 6 et 6, mais plus mince, et le dos du corps a perdu les lignes horizontales en haut et en bas. Il n'a pas de prise casque en bas : il n'ya qu'un seul port Lightning au centre du bord inférieur, avec des grilles de haut-parleur de chaque côté.

Comment identifier votre iPhone : iPhone 7

Disponible en six couleurs, il s'agit du premier iPhone rouge.

Vérifiez l'entrée pour iPhone 8 ci-dessous, car c'est très similaire ; La principale différence est que le 7 a un dos en aluminium, alors que le 8 a un verre.

IPhone 7 Plus

Sans surprise, l'iPhone 7 Plus est similaire à l'iPhone 7 - la principale différence est le grand écran 5.5 pouces. Comme avec le 7, il dispose d'un devant en verre et d'un dos en métal, ce que la caméra dépasse légèrement. Il est également disponible en six couleurs différentes, y compris le rouge (non présenté ci-dessous). Et il n'y a pas de port casque.

En fait, le véritable cadeau est la caméra arrière horizontale à double objectif : voici à quoi cela ressemble:

Encore une fois, vérifiez l'entrée pour le très similaire iPhone 8 Plus ci-dessous. Le 7 Plus a un dos en aluminium, alors que le 8 Plus a du verre.

IPhone 8

L'iPhone 8 ressemble beaucoup à l'iPhone 7: il possède également un écran de 4,7 pouces et aucune prise casque. La principale différence avec le 7 est que ce modèle a un dos en verre plutôt qu'en aluminium ; S'il n'y a pas de numéro gravé au dos, cela peut aussi être un cadeau, car c'est à ce stade qu'Apple l'a éliminé progressivement.

Toujours pas sûr ? Le 8 est proposé dans des options de stockage de 64 Go ou 256 Go, tandis que le 7 est proposé en 32 Go, 128 Go ou 256 Go ; Cochez Paramètres> Général> Stockage iPhone et voyez si vous pouvez éliminer l'une des options de cette façon. Et enfin, alors que le 7 était disponible en noir, or, or rose, argent, rouge et le noir brillant joliment brillant, le 8 n'existe qu'en argent, Space Grey, un nouvel or rose (voir ci-dessous) et rouge.

IPhone 8 Plus

Celui-ci ressemble beaucoup à l'iPhone 7 Plus : le 8 Plus dispose d'un écran de 5,5 pouces et d'un appareil photo à double objectif légèrement en saillie à l'arrière. Et il n'y a pas de port casque.

Mais le dos est en verre au lieu d'aluminium. Il n'ya pas de numéro A gravé au dos (notre modèle britannique indique simplement "iPhone / conçu par Apple en Californie / assemblé en Chine"), les options de stockage disponibles sont 64 Go et 256 Go (comme opposé à 32 Go, 128 Go et 256 Go sur le 7 Plus) et les options de couleur sont argent, gris espace, rouge et le nouvel or rose. Pas de brillant Black Jet ici.

IPhone X

L'iPhone X n'a ​​pas de bouton Accueil à l'avant, l'écran descendant presque au bas du châssis. Il présente une "encoche" en haut de l'écran et deux caméras à l'arrière, disposé verticalement. Regarde :

L'iPhone X n'est disponible que dans deux couleurs - argent et Space Gray - mais il n'est plus en vente. Assurez-vous également de vérifier l'iPhone XS ci-dessous, qui a pratiquement la même apparence et peut présenter des problèmes d'identification.

IPhone XR

L'iPhone XR est au moment de l'écriture du seul iPhone à avoir un écran 6.1 pouces (mesuré en diagonale), alors si vous avez un ruban à mesurer, vous rirez. Plus utiles, cependant, sont les trois faits suivants : le bouton d'accueil n'a pas de bouton Accueil, il a un cran et il est livré avec un seul objectif de caméra à l'arrière.

Il existe en noir, blanc, bleu, jaune, corail (une sorte de pêche orange) et rouge.

IPhone XS

Une question délicate, car l'iPhone XS a l'air identique à l'iPhone X. Quels sont les cadeaux possibles ? Il vient maintenant dans une nouvelle couleur - or - et offre une nouvelle capacité de stockage de 512 Go à l'extrémité supérieure, si vous êtes en mesure de le déterminer sans avoir accès à l'application Paramètres (qui est vraiment l'endroit où vous devriez vous diriger).

Les autres mises à niveau physiques à partir du X sont essentiellement impossibles à vérifier pour le consommateur. Le dos de la vitre a été renforcé pour le rendre moins enclin à la fissuration, et la classe d'étanchéité à l'eau a été augmentée d'IP67 à IP68, mais dans les deux cas, vous ne devez pas tester la destruction uniquement pour identifier votre téléphone.

IPhone XS Max

Le XS Max, comme le XR, peut être identifié par sa taille d'écran, qui est un puissant 6.5in. Gardez à l'esprit que cela doit être mesuré entre les angles théoriques où les bords de l'écran convergeraient si les angles n'étaient pas arrondis, si cela avait du sens. En tout cas, c'est un grand écran ancien - c'est ce que nous vous disons.

Comme les autres combinés de la série X, il ne possède pas de bouton Accueil et son écran présente une encoche en haut. Il vient en argent, or et gris spatial.

https://high-phone.info/tag/tuto-iphone-6-6s#https://paientanguay.webnode.fr/l/comment-identifier-votre-modele-diphone/


https://high-phone.info/tag/tuto-iphone-6-6s




pour plus d'info aller sur tuto iphone 6

https://paientanguay.webnode.fr/l/comment-identifier-votre-modele-diphone/


https://paientanguay.webnode.fr/l/comment-identifier-votre-modele-diphone/